Jour 7 - Törnskogens
Mardi 4 juillet 2017, Liberté.
Un bus, un arrêt loupé et quelques kilomètres plus tard, nous voilà à la réserve naturelle de Törnskogens (enfin presque). Il était 11h30. Et comme nous avions loupé notre arrêt de bus, nous avons dû marcher un petit moment en longeant les bords de route. Mais, après tout, ça fait partie de l’Aventure.
Nous sommes finalement rentrés dans la forêt par la partie Sud-Est. Nous avons marché jusqu’au lac Snuggan. Il faisait gris et les nuages étaient bas mais nous n’avions pas froid. Nous étions totalement seuls dans cette immense forêt. D’ailleurs, nous aurons croisé personne tout au long de cette journée. Mais comme beaucoup de nos journées en Suède, nous avons à nouveau décidé de nous frayer nos propres chemins, jusqu’alors, inexistants sur la carte. C’est donc face à ce lac et assis sur un rocher, que nous avons mangé notre pique-nique.
Rassasiés, nous avons repris le pas en nous enfonçant, un peu plus, dans la forêt. Nous avons escaladé une falaise afin d’avoir une vue d’ensemble sur le lac. L’effort en valait la peine. Ce sentiment de liberté ne nous a pas quitté. Nous étions toujours seuls face à la nature.
Nous avons continué de marcher, encore. Jusqu’à ce que la forêt nous coupe le souffle. Nous sommes arrivés face à une étendue d’arbres qui semblaient toucher le ciel, nous nous sentions tous petits. Mais au-delà de ça, la forêt était si brumeuse (chose que nous n’avons finalement pas réussi à retranscrire en photo tant c’était beau), que cela paraissait irréel. La sensation d’un air humide nous semblait si étrange. Nous étions émerveillés.
Après toute cette euphorie, il a tout de même fallu continuer d’avancer. Nous sommes donc retournés sur les chemins aménagés pour nous rendre au lac Norrviken, situé au Sud-Ouest du parc.
La boucle était bouclée, nous avons marché jusqu’à ce qu’on se retrouve à notre point d’arrivée. Nous avons repris le bus pour rentrer chez nous. Et, cette fois-ci, nous nous sommes arrêtés au bon arrêt.
Plus de photos...
Toi aussi, partage ton expérience en commentaire !