Suède

JOUR 4

Jour 4 - Lötsjön & Djugården

Samedi 1er juillet 2017, un mariage et des verrières truffées de plantes.

Pour notre quatrième jour, nous sommes partis découvrir Lötsjön, un petit lac au Nord-Ouest de notre Airbnb. Nous en avons fait le tour et, encore et toujours, apprécié la compagnie d’une multitude de canards.

L’après-midi. Il était 14h lorsque nous sommes arrivés près de Djugården. Nous avons commencé par longer toute la partie Nord de l’île, mais de l’autre côté de la rive. C’est une balade très agréable, le chemin se fait sous une grande allée d’arbres bordée tout le long par un fleuve. Et pour rendre cette balade un peu plus féerique, nous avons croisé deux mariés qui capturaient le moment devant ce fleuve.

Une fois arrivés au bout, nous avons emprunté le pont qui mène sur l’île. Ce qui nous a permis de faire un petit tour par le lac Isbladskärret avant d’entrer dans le parc national royal que nous avons traversé par des chemins boisés.

Quelques heures de marche plus tard, nous sommes arrivés à Rosendals Trägård, un très grand jardin dans lequel on se perdrait. On y trouve plusieurs serres remplies de trésors pour jardiner. Il est également possible de se restaurer dans l’une d’entre elle, si tu souhaites goûter à quelques spécialités. C’est un endroit somptueux pour les amoureux de fleurs et de plantes en tous genres. Je te le recommande vivement si c’est ton cas.



Plus de photos...

Toi aussi, partage ton expérience en commentaire !