Jour 1 - Seurasaari
Samedi 8 juillet 2017, au pays des écureuils.
Notre premier réveil en Finlande. Nous avions prévu d’aller sur l’île de Seurasaari. On a donc traversé le pont qui y menait, et avons débuté notre visite par la partie Est de l’île.
Nous avons commencé par visiter le musée en plein air. Ce musée permet de découvrir la vie traditionnelle finlandaise à travers les maisons et les fermes datant des quatre derniers siècles. L’architecture en vaut le détour.
En continuant notre balade, nous nous sommes très vite aperçus que cette forêt regorgeait d'écureuils, qui ne semblaient d’ailleurs pas intimidés par notre présence. Nous avons pu les approcher et même les caresser ! Sur certains arbres, il y avait même des petites cabanes aménagées qui contenaient de l’eau et de la nourriture. C’est d’ailleurs à ces endroits là que nous avons pu apercevoir des dizaines et des dizaines d’écureuils, sauter d’arbre en arbre. Le spectacle était si beau à voir.
Nous avons ensuite trouvé un petit bout de rocher face à la mer pour pouvoir manger notre pique-nique. Et enfin, nous sommes repartis finir le tour de l’île. Toujours avec la présence d’écureuils surgissants.
Plus de photos...
Toi aussi, partage ton expérience en commentaire !