Jour 2 - Stockholm
Jeudi 29 juin 2017, perdons-nous dans les ruelles aux façades colorées.
Pour notre deuxième jour, nous avions prévu de visiter la capitale, Stockholm. Nous sommes donc partis en direction de celle-ci le matin. Nous avons tout d’abord été à un guichet situé dans une bouche de métro afin de nous acheter un pass 7 jours qui nous a permis de nous déplacer en transport en commun (trains, métros, bus) durant notre séjour en Suède. C’est d’ailleurs, à ce moment-là, que nous avons appris qu’une grande partie de notre argent serait inutilisable après le 30 juin. En effet, certains billets et certaines pièces de monnaie allaient changer, et à la différence de la France, l’ancien argent ne peut rester en circulation. C’est pourquoi nous nous sommes, après cela, rendus à T-Centralen pour une balade dans les rues piétonnes du centre de Stockholm afin d’y faire quelques emplettes.
À 10h00, nous avons fait la visite de Gamla Stan, soit la « vieille ville » de Stockholm. Et que c’est agréable de se perdre dans ces petites ruelles aux façades toutes plus colorées les unes que les autres ! Tu pourras aussi y trouver de nombreux magasins de souvenirs et de restaurants appétissants.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Palais Royal. C’est un très bel endroit et il est impressionnant d’y voir tous ces gardes statiques à l’entrée.
En fin de matinée, nous avons fait un tour sur l’île de Södermalm, sans vraiment s'y attarder puisque rien ne nous a paru très intéressant.
12h30, l’heure du déjeuner. Cette fois-ci il s'est déroulé à l'intérieur du centre commercial Gallerian. On y trouve un genre “d’amphi” qui permet à chacun de faire une pause (en plus le wi-fi est très rapide !). Il y a également pas mal de petites boutiques sympas et de stands pour pouvoir manger. Et puis, surtout, on ne s’y perd pas du fait qu’il ne soit pas démesurément grand.
Enfin, un dernier passage par les rues piétonnes avec la découverte d’un magasin sympa, “Flying Tiger Copenhagen”, si tu aimes les boutiques avec des bricoles pas chères en tous genres, alors fonce !
Le soir, nous avons pris notre dîner à emporter au restaurant “Lilla Rött”. La nourriture y est très bonne. Et les quantités ne te permettront pas de repartir avec la faim au ventre !
Plus de photos...
Toi aussi, partage ton expérience en commentaire !