Jour 5 - Tallinn
Mercredi 12 juillet 2017, une traversée, un nouveau pays.
Réveil 4:00. Nos affaires sur le dos et nos billets à la main, nous nous sommes dirigés vers le port. Il était là, le ferry qui allait nous emmener de l'autre côté de la rive. Aujourd'hui, nous avons franchis un bout de la Mer Baltique pour atteindre un nouveau pays... L'Estonie.
En effet, L’Estonie n’étant qu’à deux heures de la Finlande, nous avions décidé de découvrir ce nouveau pays le temps d’une journée. Nous avons débarqué au port de Tallinn, la capitale, il était 10h. Ce jour là, le temps était gris, et en arrivant devant notre premier lieu à visiter, l'Église Saint Olaf, celle-ci avait la “tête” dans le brouillard. Ce qui lui donnait cette impression d'immensité.
En continuant de nous perdre dans les ruelles de Tallinn, nous avons emprunté celle qui menait au Master’s Courtyard. C’est une jolie petite place très calme, remplie de jolis détails aux allures un peu bohème.
La balade s’est continuée dans la vieille ville, là où se trouve la porte “Viru”.
Une fois notre déjeuner pris, nous nous sommes rendus au “Freedom Square”, une belle et grande place, remplie d’Histoire, que tu pourras lire sur des plaques. C’est ici que nous avons également visité la cathédrale Sainte Marie de Tallinn.
Plus loin, nous avons aperçu une autre cathédrale, celle de Alexandre Nevsky. Et cette fois-ci, nous avons fortement ressenti l’influence Russe.
Nous avons pris un peu de hauteur et sommes allés aux deux points de vue suivant : “Kohtuotsa viewing platform” et “Patkuli viewing paltform”. Il est vrai que lorsque nous avons posé les pieds en Estonie, nous avons tout de suite beaucoup aimé les différents détails qui ornaient les façades. Il est très agréable de s’y balader. Alors, lorsque nous sommes montés à ces points de vue, le coup de coeur a tout de suite été confirmé. Il y avait ce mélange d’ancien préservé, avec un fond plus moderne. Les couleurs et frises de chacune des façades rendent la capitale si jolie.
Puis nous sommes redescendus par les “Patkuli Stairs”. Et avons continué notre balade en longeant les remparts jusqu’au “Danish King’s Garden”. Un très beau jardin à l'intérieur des murs de pierres et des sols pavés.
La journée s’écoulait et il allait être l’heure de reprendre le ferry. Nous nous sommes donc rendus au port, et avons repris le large afin de retrouver notre Finlande.
Plus de photos...
Toi aussi, partage ton expérience en commentaire !